Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AU DELA DES HORIZONS ...
Archives
14 avril 2008

L'ART ET SON DEBUT

IMG_2590

L’impérieuse exigence de s’assagir devient nécessité. Plus que les hésitations et les peurs, la couleur et la matière demeurent le point central de la peinture. L’envolée lyrique enfante la création. J’apprends ce que peindre signifie. La création est essence de la subjectivité. La perception affective des choses transcende la création.

La peinture, ainsi, m’a pris. Elle guide le néophyte.

Et les rencontres s’accumulent. Picasso qui ne peint pas ce qu’il voit mais ce qu’il pense. Puis Rothko, pour qui n’existe rien de tel qu’une bonne peinture de rien. Et Soulages qui disait : « Je veux que celui qui regarde le tableau soit avec lui, pas avec moi. Je veux qu'il voie ce qu'il y a sur la toile. Rien d'autre.

Publicité
Commentaires
S
"La liberté est le privilège des grands coeurs."St Augustin<br /> <br /> Ta peinture est une invitation à la Liberté...aux Voyages...Un seul regard sur tes toiles d'"Horizon" pour partir loin...très loin, dans un monde ou le Carcan se meurt...Merci l'Artiste ;)<br /> <br /> SebScylla
AU DELA DES HORIZONS ...
Publicité
AU DELA DES HORIZONS ...
Newsletter
Publicité